Portrait d'Estelle Gourinchas

Anne-Lise Binard, Alto

Anne-Lise Binard débute l'alto à l'école de musique de Marmande à l’âge de 7 ans. Elle continue son chemin aux CRR de Bayonne puis de Toulouse, et obtient sa licence d'interprétation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon auprès de Christophe Desjardins.
Elle se forme quelques mois à Berlin auprès d’Harmut Rohde, altiste de renom et a intégré depuis septembre un Master d’Interprète à Sion, en Suisse, sous l'enseignement précieux du duo franco-allemand Diemut Poppen / Corinne Contardo.
Elle se forme parallèlement à la danse flamenca depuis une dizaine d’années, à Bayonne, Toulouse, Lyon chez Angel Lopez, et lors de séjours en Andalousie, auprès de la Chiqui de Jerez, de Manolo Marin, José Galvan ou Joaquin el Grillo. Elle puise son chant flamenco dans la rivère des coplas de François Tramoy, et depuis peu à la source sévillane de Juan del Gastor.
Cette formation la mène sur scène avec notamment los Tinatos, trio voguant de la musique baroque au flamenco avec lequel elle crée deux spectacles au festival Orgue en Ville de Besançon, et Madrileon, groupe de flamenco-hippie.
Passionnée de musique de chambre, et particulièrement de quatuor à cordes, Anne-Lise a débuté depuis février un master de musique de Chambre à Lyon auprès de Yovan Markovitch et d'Agnès Sulem avec le quatuor Igami, volume qui se plie, se déplie et prend forme depuis maintenant quatre ans. En 2015, elle intègre la compagnie Arcosm pour la pièce Sublime.